Faits divers – Justice

Nantes : le jeune homme porté disparu est mort

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan vendredi 24 avril 2015 à 14:22

Le canal Saint Félix de Nantes où a été découvert le corps de Kévin
Le canal Saint Félix de Nantes où a été découvert le corps de Kévin © Dominique Dubois

Le jeune homme de 21 ans porté disparu depuis une semaine à Nantes a été retrouvé mort. Son corps a été découvert vendredi matin dans le canal Saint Félix.

Il était sorti avec des amis pour fêter son recrutement en CDI dans un cabinet d'architecte, Kévin n'est jamais rentré chez lui. Ce jeune homme de 21 ans a été retrouvé mort vendredi matin dans le canal Saint Félix de Nantes. Sa famille était sans nouvelle depuis la nuit de vendredi à samedi dernier, les derniers témoins disent l'avoir aperçu à proximité de la station de tramway Duchesse Anne. Fortement alcoolisé, Kévin avait subitement quitté son groupe d'amis et il était parti en courant.

Des recherches incessantes pendant plusieurs jours

Dès que la disparition du Nantais a été signalée, ses proches se sont mobilisés, ils ont distribué des flyers avec la photo du jeune homme, ils ont placardé des affichettes dans plusieurs quartiers de la ville, ils ont fouillé des squats et interrogé des passants. En vain. D'importants moyens de police et de gendarmerie ont également été déployés, un hélicopètre a survolé la Loire de Nantes à Cordemais et des plongeurs ont sondé le canal Saint Félix sans résultat. C'est pourtant dans ce canal que le corps de Kévin a été découvert vendredi matin, le cadavre se trouvait au niveau d'une passe à civelles, c'est un passant qui a donné l'alerte. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures.