Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : le vigile du magasin demande à un client de bien porter son masque, il refuse et le frappe

Par

Deux hommes de 19 et 20 ans ont été interpellés, ce lundi après-midi, dans le centre-ville de Nantes. L'un d'eux est soupçonné d'avoir frappé un vigile à la tête avec un cendrier. L'agent avait rappelé aux deux jeunes hommes que le port du masque était obligatoire pour entrer dans le magasin .

Une affichette rappelle aux clients des magasins du centre commercial de porter leur masque en entrant Une affichette rappelle aux clients des magasins du centre commercial de porter leur masque en entrant
Une affichette rappelle aux clients des magasins du centre commercial de porter leur masque en entrant © Radio France - Alice Kachaner

La scène s'est déroulée en plein centre-ville de Nantes, rue du Calvaire, au beau milieu de l'après-midi, ce lundi. Deux jeunes hommes de 19 et 20 ans se dirigeaient vers l'entrée d'un magasin de vêtements, masques portés sous le nez. Lorsque le vigile, posté devant les portes de la boutique, leur a expliqué qu'il ne leur était pas possible d'entrer dans la boutique sans bien mettre la protection, l'un des deux clients a saisi un cendrier sur une table de restaurant pour frapper l'agent de sécurité à la tête lors d'une course-poursuite.

Publicité
Logo France Bleu

Une enquête pour "violences volontaires en réunion avec arme par destination"

Sous la violence du coup, le crâne du vigile s'est mis à saigner. Il s'en sort avec des points de suture. Les deux suspects ont été interpellés dans la foulée, 200 mètres plus loin, par des policiers de la Compagnie Départementale d'Intervention. Les deux jeunes majeurs sont désormais en garde à vue. Une enquête vient d'être ouverte pour "violences volontaires en réunion avec arme par destination".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu