Nantes : les agresseurs de Florian Prou devant les assises
lundi 12 février 2018 à 4:11
Florian Prou a succombé à deux coups portés à la tête alors qu'il quittait la boîte de nuit le LC Club au matin du 18 octobre 2015. Ses deux agresseurs présumés sont jugés cette semaine, de mardi à vendredi, à Nantes devant la cour d'assises de Loire-Atlantique.

Nantes
Les agresseurs présumés de Florian Prou sont jugés à compter de ce mardi et jusqu'à vendredi devant la cour d'assises de Loire-Atlantique. Deux hommes âgés de 24 et 34 ans. Ils sont accusés d'avoir tué Florian Prou, un habitant de Saint-Sébastien-sur-Loire, alors âgé de 29 ans en lui portant des coups à la sortie d'une discothèque au Hangar à bananes en octobre 2015.
Un coup de poing et un coup de pied à la tête
Ce matin du 18 octobre tout le monde est alcoolisé. Il est un peu plus de 6 heures du matin. Florian Prou, grand supporter du FC Nantes vient de passer une longue soirée de fête : un match à la Beaujoire, un détour chez un ami et direction le Hangar à bananes.
Puis là, dehors, à la la sortie du LC Club il reçoit deux coups à la tête. Un coup de poing qui le met à terre. Puis un coup de pied. Infligés par deux hommes avec lesquels il aurait eu précédemment maille à partir à l'intérieur de la discothèque.
Hommage et plaque commémorative
La mort de cet habitant de Saint-Sébastien-sur-Loire âgé de 29 ans créé alors beaucoup d'émotion. Le maire Joël Guerriau organise un hommage. Il rassemble une centaine de personnes.
C'était un jeune très pacifique, qui aimait la vie, on connaissait son goût pour être heureux. C'est injuste de mourir de cette façon" - Joël Guerriau, ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire
Joël Guerriau avait promis qu'un stade de football de la ville porterait le nom de la victime. Depuis mai 2016 une plaque commémorative est installée sur le grillage d'un terrain synthétique rue des Gripôts au stade de la Profondine. On y lit sobrement : "Terrain Florian Prou 1986-2015".