Nantes : marche de soutien à Steve, disparu le soir de la fête de la musique
Environ 500 personnes se sont réunies ce samedi 29 juin 2019 devant la préfecture de Nantes. Elles défilent en soutien à Steve Caniço, disparu il y a une semaine le soir de la fête de la musique.

La marche s'est élancée de la préfecture vers 14h30 ce samedi 29 juin, au son de la techno. Environ 500 personnes se sont rassemblées derrière une banderole "Où est Steve?" et ont défilé dans le centre de Nantes en soutien au jeune homme de 24 ans, disparu le soir de la fête de la musique, le 21 juin. La marche a été chargée en émotions, surtout pour ses amis présents : "Je suis vraiment pas bien [...], déclare Mathis dans un sanglot, au bout d'un moment les espoirs partent petit à petit [...] huit jours là... Il aurait envoyé un message [...]"
Selon le collectif Média'son, cette manifestation se tient "en soutien aux personnes atteintes par les violences qui ont pris place lors de la Fête de la Musique de Nantes et plus particulièrement à la personne toujours portée disparu, Steve Caniço."
_"_La musique c'est toute sa vie [...] si il a vraiment disparu le jour de la fête de la musique ce sera un peu comme Molière sur scène" - Enzo, le beau-frère de Steve
Le cortège a marché pendant une heure et demi sous une forte chaleur, jusqu'au quai Wilson, sur l'île de Nantes. C'est là que le jeune homme a été vu pour la dernière fois, le soir de la fête de la musique avant une intervention policière où 14 personnes au moins sont tombées dans la Loire. La marche s'est déroulée sans aucun incident et s'est terminée sur une minute de silence sur le quai Wilson.