Près de Nantes : un très gros incendie dans un camp de Roms de Bouguenais
Un gros panache de fumée noire visible depuis Nantes s'élève dans le ciel de Bouguenais, ce vendredi 23 avril. Il s'agit d'un incendie dans un camp de Roms de la Neustrie qui a provoqué des perturbations sur le périphérique.
L'incendie est parti d'une caravane ce vendredi 23 avril dans un camp de Roms, quartier la Neustrie à Bouguenais. Un camp où vivent 65 personnes juste à côté du périphérique nantais. Elles ont toutes été évacuées, deux personnes sont brûlées et prises en charges par les pompiers. La plus gravement touchée est une maman qui a sauvé sa fille de 10 ans handicapée. Des bouteilles de gaz ont explosé dans l'incendie.
Un panache de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde
Les pompiers sont toujours sur place ce vendredi à 9 heures mais les flammes sont maîtrisées, selon le maire de Bouguenais Sandra Impériale. Le feu a provoqué un énorme panache de fumée noire visible depuis Nantes. Ça a provoqué des perturbations en pleine heure de pointe sur le périphérique nantais, à la hauteur de la porte de Grand-Lieu, mais le trafic reprend normalement depuis 8h30 selon les services du département.