Faits divers – Justice

Nantes : nouveaux coups de feu à Malakoff

Par Boris Hallier, France Bleu Loire Océan jeudi 22 octobre 2015 à 12:55

Illustration.
Illustration. © Radio France - France Bleu

De nouveaux coups de feu ont été entendus mercredi soir dans le quartier Malakoff à Nantes, deux jours après une fusillade dans le quartier Bottière. La police a retrouvé deux douilles, une ogive et un morceau de plastique.

Il est 20h30, rue d'Angleterre, dans le quartier Malakoff. Plusieurs coups de feu retentissent. Des habitants préviennent alors la police et signalent cinq détonations. Les officiers de police se rendent sur place. A leur arrivée, une quinzaine de personnes se dispersent. Deux douilles de gros calibres, une ogive et des morceaux de plastique sont retrouvés au sol.

Un jeune blessé par balle à Bottière, lundi

Lundi soir, c'est dans le quartier Bottière que retentissent des coups de feu. A leur arrivée, les policiers retrouvent un jeune de 18 ans, blessé mais conscient. Il a reçu trois projectiles dans le thorax

Suite à ces coups de feu, les forces de l'ordre ont mené une opération, hier après-midi. Des passants, des voitures et des halls d'immeuble ont été contrôlés. Seul un homme de 18 ans a été interpellé après avoir tenté de s'enfuir.