Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : opération de lutte contre la prostitution

Par

Après des plaintes de plusieurs habitants, la police a mené une opération de contrôle de prostituées, la nuit dernière, à Nantes. Six d'entre-elles ont été conduites au commissariat et deux placées en garde à vue.

Quinze prostituées ont été contrôlées à Nantes.
Quinze prostituées ont été contrôlées à Nantes. © Maxppp - Pascal BROCARD

Dix-neuf policiers ont été mobilisés pour cette opération menée sur réquisition du Procureur de la République de Nantes. De 23h00 à 01h00, 15 prostituées ont été contrôlées dans les secteurs Bellamy, Schuman et dans le centre-ville de Nantes. Des contrôles qui font suite notamment à des plaintes de plusieurs riverains.

Publicité
Logo France Bleu

Deux prostituées en garde à vue

Deux prostituées de 25 et 31 ans, de nationalité nigérienne, ont été placées en garde à vue. Elles sont en situation irrégulière. Une autre jeune femme de 25 ans, sans pièce d'identité, a été placée en retenue administrative.

Au cours de cette opération de lutte contre la prostitution et le racolage, les fonctionnaires de la brigade des mœurs ont également contrôlé cinq bars à hôtesse à Nantes. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu