Faits divers – Justice

Nantes : journée blanche ce lundi dans les transports en commun suite aux agressions à répétition

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan et France Bleu dimanche 13 août 2017 à 15:59

© Maxppp -

Le personnel de la Tan exercera son droit de retrait ce lundi suite aux agressions dont il a été victime ces derniers jours à Nantes. Du coup, peu ou pas de transports en commun dans la cité des Ducs ce lundi.

Les conducteurs de la Tan ainsi que les agents de contrôle et de prévention en ont ras le bol. Ils dénoncent à nouveau les agressions physiques et verbales dont ils sont victimes dans l’exercice de leur travail. Vendredi soir, c'est un chauffeur de bus qui a reçu des coups de poing à l’arrêt Saint Nicolas. Exaspérés, ils exerceront ce lundi leur droit de retrait. Résultat, pratiquement aucun tramway ne circulera. Idem pour les bus. C'est la quatrième fois depuis 2002 que les conducteurs de la Tan ainsi que les agents de contrôle et de prévention organisent une journée blanche.

Les conducteurs de la Tan ainsi que les agents de contrôle et de prévention réclament des moyens humains et matériels afin d'assurer et de renforcer leur sécurité. Ils ont prévu de se rassembler ce mardi en centre ville de Nantes.