Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : sauvée des fumées grâce à sa femme de ménage

Par

En plein rêve, elle n'a ni entendu l'alarme du détecteur de monoxyde de carbone ni senti l'odeur du brûlé. Une adolescente de 13 ans doit la vie à sa femme de ménage. Cette dernière a prévenu les sapeurs-pompiers alors que des fumées se propageaient dans un pavillon, ce lundi matin à Nantes.

Une femme endormie a échappé à un incendie, ce lundi matin, grâce à la présence de sa femme de ménage qui a eu le réflexe d'appeler les secours. Une femme endormie a échappé à un incendie, ce lundi matin, grâce à la présence de sa femme de ménage qui a eu le réflexe d'appeler les secours.
Une femme endormie a échappé à un incendie, ce lundi matin, grâce à la présence de sa femme de ménage qui a eu le réflexe d'appeler les secours. - Capture d'écran Google Maps

Elle dormait si profondément qu'elle n'a ni entendu le détecteur de monoxyde de carbone de son domicile ni senti l'odeur de fumée qui se propageait à grande vitesse. Une adolescente de 13 ans a été sauvée d'une intoxication, ce lundi matin à Nantes, grâce à une femme de ménage qui a eu le bon réflexe de prévenir les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique. 

Publicité
Logo France Bleu

La porte du poêle à granulés était restée ouverte

Il était à peine plus de 8 heures, ce lundi, lorsque la femme de ménage est entrée dans le domicile. Face à la fumée épaisse qui s'échappait du poêle à granulés dont la porte avait été laissée ouverte, l'employée a eu le bon réflexe. "Son intervention a été déterminante", précisent même les secours. A l'arrivée de ces derniers, ils ont pris en charge l'adolescente et procédé à la ventilation de l'habitation qui n'a pas eu de dégât.

Publicité
Logo France Bleu