- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : sauvée des fumées grâce à sa femme de ménage
Nantes : sauvée des fumées grâce à sa femme de ménage
En plein rêve, elle n'a ni entendu l'alarme du détecteur de monoxyde de carbone ni senti l'odeur du brûlé. Une adolescente de 13 ans doit la vie à sa femme de ménage. Cette dernière a prévenu les sapeurs-pompiers alors que des fumées se propageaient dans un pavillon, ce lundi matin à Nantes.

Elle dormait si profondément qu'elle n'a ni entendu le détecteur de monoxyde de carbone de son domicile ni senti l'odeur de fumée qui se propageait à grande vitesse. Une adolescente de 13 ans a été sauvée d'une intoxication, ce lundi matin à Nantes, grâce à une femme de ménage qui a eu le bon réflexe de prévenir les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique.
La porte du poêle à granulés était restée ouverte
Il était à peine plus de 8 heures, ce lundi, lorsque la femme de ménage est entrée dans le domicile. Face à la fumée épaisse qui s'échappait du poêle à granulés dont la porte avait été laissée ouverte, l'employée a eu le bon réflexe. "Son intervention a été déterminante", précisent même les secours. A l'arrivée de ces derniers, ils ont pris en charge l'adolescente et procédé à la ventilation de l'habitation qui n'a pas eu de dégât.
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
CARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire OcéanEN IMAGES - Clap de fin sur Royal de Luxe à Nantes
France Bleu Loire OcéanRoyal de Luxe : tout ce qu'il faut savoir sur le retour des géants dans les rues de Nantes et Saint-Herblain
France Bleu Loire Océan