Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : un adolescent verbalisé pour la 11e fois pour non-respect des mesures liées au confinement

Par

Un adolescent de 16 ans est en garde vue à Nantes après avoir été interpellé ce dimanche pour non-respect des mesures liées au confinement. C'est la 11e fois qu'il est verbalisé.

police police
police © Radio France - Emmanuel Bouin

Ce n'est pas loin d'être record. Un adolescent a été interpellé et verbalisé pour la 11e fois ce dimanche à Nantes pour non-respect des mesures liées au confinement. Le jeune homme de 16 ans se trouvait assis sur banc allée Brancas quand il a été contrôlé par la police municipale. Il n'avait sur lui aucune attestation. En garde à vue au commissariat de police de Nantes, il a reconnu les faits précisant "qu'il lui était difficile de remplir une attestation car il ne parlait pas français" et "qu’il ne supportait pas de rester une journée entière confiné dans son squat".

Publicité
Logo France Bleu

L'adolescent devait être déféré ce lundi matin devant le parquet des mineurs à Nantes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu