Faits divers – Justice

Nantes : un agent du tramway roué de coups

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mercredi 18 février 2015 à 14:50

Le tramway à Nantes
Le tramway à Nantes © Mikaël Roparz-Radio France

Un agent de médiation du tramway a été agressé et roué de coups mardi soir dans le quartier Bellevue à Nantes. Les agresseurs, un groupe d'une dizaine d'adolescents, ont pris la fuite avant l'arrivée de la police. Trafic perturbé à prévoir jeudi matin en raison d'un mouvement des agents.

Un agent de médiation de la TAN, la compagnie de transports en commun nantaise, a été violemment agressé mardi soir après avoir fait une remarque à un jeune voyageur du tramway. Il lui demande de ne pas empêcher la fermeture des portes alors que la rame s'apprête à repartir de la station Mendès-France. En guise de réponse, le passager crache au visage du salarié de la TAN et descend du tramway pour rejoindre un groupe d'adolescents resté sur le quai. L'agent de médiation le suit pour avoir une explication avec le jeune homme et c'est à ce moment là que les autres adolescents lui tombent dessus et commencent à le rouer de coups.

Des jeunes âgés de 15 à 17 ans selon la victime

Le calvaire de l'agent de la TAN prend fin lorsque les agresseurs s'enfuient, la police arrive quelques instants plus tard. Quant à la victime, un père de famille de 41 ans, elle s'en sort avec 7 points de suture sur le crâne. C'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'un employé de la TAN est agressé, jeudi dernier un chauffeur de bus avait été pris pour cible.

Trafic perturbé

Attention, le trafic du réseau TAN sera fortement perturbé jeudi matin en raison d'un mouvement des conducteurs et des contrôleurs qui prévoient de bloquer le dépôt. 

►Suivez le trafic en temps réel sur le compte twitter de  et sur le compte facebook TAN infos.