Faits divers – Justice

Nantes : un animateur de club de roller soupçonné de viol et agressions sexuelles sur mineurs

France Bleu Loire Océan vendredi 24 avril 2015 à 19:21

voiture gendarmerie
voiture gendarmerie © Radio France - Richard Vivion

L'animateur du club de roller d'une petite commune près de Nantes a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des membres du club. Il y a 11 victimes recensées, des garçons âgés de 10 à 14 ans. La dernière plainte a été déposée ce vendredi.

Depuis samedi, l'animateur du club de roller du Loroux Bottereau (commune de 7 000 habitants à l'est de Nantes) est en prison. L'information a été communiquée ce vendredi. Il s'agit d'un homme de 28 ans, souçonné de viol et d'agressions sexuelles sur des jeunes garçons mineurs âgés de 10 à 14 ans. La dernière plainte a été déposée ce vendredi et porte à 11 le nombre de victimes.

Une enquête longue

L'enquête a débuté jeudi dernier quand des parents sont venus à la gendarmerie pour porter plainte. Leur fils aurait subit des attouchements sexuels. Les enquêteurs décident alors d'interroger les autres familles qui ont un enfant inscrit au club de roller. En 48h, six victimes portent plainte. L'un des jeunes graçons aurait été violé. Samedi dernier, l'animateur est alors mis en examen et écroué. Depuis, le nombre de victimes continue d'évoluer avec cinq nouvelles plaintes déposées jusqu'à ce jour. Selon les enquêteurs, des attouchements ont pu avoir lieu dans la salle où s'entrainaient les enfants, mais aussi lors des balades en roller.

Le suspect était bénévole

Le professeur de roller soupçonné travaillait depuis deux ans dans ce club à titre de bénévole. Il n'habite pas la commune du Loroux Bottereau. Pour l'instant, on n'en sait pas plus sur les circonstances et la durée de ces agressions. Le directeur du club, lui, se dit abattu par ces révélations.