- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : un chauffard condamné à 18 mois de prison ferme après la mort d'un motard en janvier
Nantes : un chauffard condamné à 18 mois de prison ferme après la mort d'un motard en janvier
Un habitant de Carquefou, en Loire-Atlantique, a été condamné ,ce lundi soir, à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis. Le tribunal correctionnel de Nantes l'a reconnu coupable d'homicide involontaire après une collision avec un motard en janvier dernier à Nantes.

Un homme de 38 ans comparaissait, ce lundi soir, pour avoir causé un accident mortel sur le boulevard de la Prairie de Mauves, le 6 janvier dernier à Nantes . Un motard de 50 ans, originaire de Saint-Laurent-des-Autels dans le Maine-et-Loire, avait succombé. Le tribunal correctionnel de Nantes l'a reconnu coupable d'homicide involontaire.
L'automobiliste avait consommé du cannabis et de la cocaïne
Le trentenaire a été écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis. Son permis de conduire a été annulé pour une durée de deux ans. Le chauffard a reconnu qu'il avait consommé du cannabis et de la cocaïne et qu'il avait fait demi-tour sur la route en franchissant une ligne continue.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !