Faits divers – Justice

Nantes : un chauffeur de taxi provoque un accident et prend la fuite

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mercredi 14 décembre 2016 à 15:49

Délit de fuite pour un chauffeur de taxi nantais - Illustration
Délit de fuite pour un chauffeur de taxi nantais - Illustration © Maxppp -

Un chauffeur de taxi a été interpellé mardi soir à Nantes après avoir percuté une voiture et pris la fuite. Il roulait sous l'emprise de stupéfiants.

Un chauffeur de taxi a été interpellé mardi soir à Nantes, rue Viviani dans le quartier Beaulieu après avoir percuté une voiture et pris la fuite. Le véhicule en question était à l'arrêt devant un passage piéton quand le taxi l'a heurté par l'arrière. A bord, la conductrice et sa passagère n'ont pas été blessées mais elles ont vu le taxi quitter les lieux sans s'arrêter.

Dépistage aux stupéfiants positif

La passagère qui avait son téléphone à la main a eu le temps de prendre une photo de l'arrière du taxi ce qui a permis aux policiers de retrouver rapidement le véhicule, le chauffeur venait de se garer dans le quartier. L'homme, âgé de 40 ans, a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, en revanche le dépistage aux stupéfiants s'est révélé positif et les policiers ont retrouvé sur lui un petit sachet d'herbe. Le professionnel a été placé en garde à vue, c'est un récidiviste, il est connu des services de police pour quatre conduites en état d'ivresse.