Nantes : un détenu s'évade du quartier pour peines aménagées
Un détenu s'est évadé lundi après-midi du centre pénitentiaire de Nantes, il était incarcéré dans le quartier réservé aux peines aménagées dans lequel la sécurité est réduite. Des recherches par hélicoptère ont été engagées.

Un homme de 35 ans s'est évadé du quartier pour peines aménagées du centre pénitentiaire de Nantes lundi après-midi, un quartier dans lequel les mesures de sécurité sont allégées. Il était 14h30 quand l'alerte a été donnée, le détenu a dégondé la fenêtre de sa cellule, il a sauté du premier étage avant d'escalader le grillage à l'arrière des bâtiments selon un communiqué du syndicat Force ouvrière.
Un hélicoptère pour le localiser
Le détenu, libérable en septembre prochain, est rentré de permission dimanche avec 17 grammes de stupéfiants sur lui. Dès lors, il s'est douté qu'il allait être réintégré à la maison d'arrêt aux conditions de sécurité beaucoup plus strictes, il a donc préféré s'échapper selon le syndicat.
Les recherches engagées dans l'après-midi ont été menées avec l'appui d'un hélicoptère qui a survolé le bois à proximité du centre pénitentiaire.