Faits divers – Justice

Nantes : un homme blessé par balle dans le tramway

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu lundi 23 janvier 2017 à 9:20

Un homme blessé par balle dimanche soir dans une rame de la ligne 2 du tramway de Nantes
Un homme blessé par balle dimanche soir dans une rame de la ligne 2 du tramway de Nantes - capture d'écran Google Maps

Un homme a été blessé par balle dimanche soir dans le tramway de Nantes. Le tireur est en fuite. La CGT demande davantage de sécurité.

Un homme de 28 ans a été blessé par balle dimanche soir à Nantes dans une rame de tramway de la ligne 2 à hauteur de l'arrêt de Bourgeonnière entre le quartier des facultés et le quartier du Chêne des Anglais. Il était près de 23h30. La victime a été blessée au thorax et à la cuisse mais ses jours ne sont pas en danger.

Des coups de feu dans un tramway, c'est une première.

Le ou les tireurs sont en fuite. On ignorait lundi matin les circonstances de cette agression. Lorsque les faits se sont produits, il y a avait plusieurs voyageurs à bord du tramway, notamment des étudiants qui regagnaient leur domicile. C'est d'ailleurs un passager qui a prévenu le conducteur de la rame, ce dernier a alors immobilisé le tram a la station suivante et alerté la police. Les enquêteurs de la PJ sont restés jusqu'à deux heures du matin pour effectuer leurs constatations. De mémoire de conducteurs de la TAN et comme le rapporte un syndicaliste, il n'y avait jamais eu ce type d'incident à bord d'un véhicule.

La CGT demande plus de sécurité

Dans un communiqué publié lundi après-midi, la CGT de la TAN interpelle le préfet et les élus de la métropole sur "la situation inquiétante dans certains quartiers" écrit le syndicat. Il réclame des moyens pour que les salariés de l'entreprise puisse faire leur travail en tout sécurité.