Nantes : un scooter incendié dans le hall d'un immeuble fait quatre blessés légers
Les pompiers sont intervenus, ce mardi matin, pour éteindre un incendie de scooter qui avait débuté dans le hall d'un immeuble du quartier des Dervallières, à Nantes. Les fumées qui se propageaient dans les étages ont obligé les secours à évacuer 23 locataires.
Les sapeurs-pompiers de Nantes ont été contactés, ce mardi peu après 5 heures, pour un incendie en cours dans le hall d'un immeuble du quartier des Dervallières, à Nantes. A leur arrivée, les secours se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un feu de scooter qui générait d'importantes fumées dans les quatre étages du bâtiment. Si l'incendie - qui a également détruit un fauteuil roulant électrique - a rapidement été éteint, grâce au déploiement d'une lance, les secours ont tout de même dû évacuer une dizaine de personnes pendant quelques heures.
Quatre personnes légèrement blessées
Lors de leur intervention qui a duré plus de trois heures, les 40 soldats du feu mobilisés ont mis en sécurité plus d'une vingtaine de personnes en les rassemblant à l'extérieur du bâtiment, ceux résidant aux 3e et 4e étage de l'immeuble. Parmi les locataires, quatre ont légèrement été blessés. Ils ont été transférés dans la foulée vers le CHU de Nantes.
Au moins deux logements seront nettoyés dans la journée, selon des agents de Nantes Métropole Habitat présents sur place. Ce sont surtout les parties communes qui ont été endommagées par la suie.