Nantes : une centaine de personnes relogées après un incendie dans un parking souterrain
Les pompiers sont intervenus ce lundi après-midi pour un incendie de véhicule dans un parking sous-terrain dans un immeuble du quartier Canclaux à Nantes. Sous les effets de la chaleur, les canalisations d'eau ont cédé rendant l'immeuble inhabitable. Une centaine de personnes doivent être relogées.
Les pompiers sont intervenus ce lundi après-midi pour un feu de voiture dans un parking souterrain d'un immeuble de deux étages comptant 39 logements, rue Colette Magny à Nantes. Le feu a été éteint à l'aide d'une lance à eau. Il a ensuite fallu ventiler le parking enfumé. Sous l'effet de la chaleur et des flammes, les canalisations d'eau (eaux usées, eau potable et eaux pluviales) ont cédé, rendant l'immeuble inhabitable. Des techniciens de Nantes Métropole se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie.
Une centaine d'habitants ont trouvé des solutions d'hébergement par leurs propres moyens. 18 occupants de sept appartements sont relogés par la Ville de Nantes.