Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : une femme sauvée des flammes grâce l'échelle des pompiers, son chien n'a pu être secouru

Par

L'incendie qui s'est déclaré, ce samedi matin, dans un appartement du quartier des Dervallières, à Nantes, a obligé les secours à déployer leur échelle pour venir en aide à une femme. Si la résidente du logement en feu, âgée de 47 ans, s'en est sortie indemne, son chien a été retrouvé mort.

Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont déployé leur échelle pivotable, ce samedi, afin de venir en aide à une femme bloquée dans son appartement. Image d'illustration. Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont déployé leur échelle pivotable, ce samedi, afin de venir en aide à une femme bloquée dans son appartement. Image d'illustration.
Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont déployé leur échelle pivotable, ce samedi, afin de venir en aide à une femme bloquée dans son appartement. Image d'illustration. © AFP - Alain Le Bot

L'alerte a été donnée peu après 10h30, ce samedi. Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont été mobilisés afin de venir à bout d'un incendie qui s'était déclaré quelques minutes auparavant dans un appartement du quartier des Dervallières, à Nantes. La résidente du logement, une femme de 47 ans, a pu être secourue saine et sauve grâce au déploiement par les soldats du feu d'une échelle pivotable. 

Publicité
Logo France Bleu

Quatre chiens et chats pris en charge par les secours

Le feu qui s'est déclaré dans cet appartement, situé au deuxième étage d'un immeuble qui en compte quatre, a obligé la trentaine de résidents présents, ce samedi matin, à sortir du bâtiment. Les soldats du feu sont ensuite venus à bout du sinistre mais ils n'ont pu éviter le décès du chien de la personne chez qui le feu s'est déclaré. Quatre autres chiens et chats ont en revanche pu être secourus. 

Publicité
Logo France Bleu