Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : une grenade pêchée dans l'Erdre puis apportée au commissariat de police

Par

Un pêcheur à l'aimant a fait une drôle de prise ce lundi à Nantes. Il a remonté à la surface une grenade avant de la déposer au commissariat de police. Les démineurs sont intervenus.

Grenade découverte à Nantes Grenade découverte à Nantes
Grenade découverte à Nantes - Police 44

Il n'y a pas que des poissons dans l'Erdre. Un pêcheur à l'aimant a remonté à la surface une grenade de la deuxième guerre mondiale ce lundi après-midi à Nantes. Le jeune homme qui se trouvait le long de l'Erdre, près des bateaux nantais, l'a ensuite apportée au commissariat de police situé à proximité. Les démineurs sont intervenus. Ils ont confirmé son authenticité et sa dangerosité. 

Publicité
Logo France Bleu

Le principal danger, c'est la découverte de munitions au phosphore. C'est un composé chimique qui s'enflamme au contact de l'air, bien souvent contenu à l'intérieur d'une enveloppe fine. Quand on soustrait l'engin de l'eau, le corps est poreux et il peut y avoir des inflammations spontanées. L'idéal, c'est de remettre gentiment la munition dans l'eau - prévient Eric, démineur 

Installé à Saint Herblain, le centre de déminage de la sécurité civile rayonne sur six départements de l'Ouest de la France. Il réalise chaque année 800 interventions. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu