- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : une opération commando digne d'un film et la "délinquance qui passe un palier" selon la justice
Nantes : une opération commando digne d'un film et la "délinquance qui passe un palier" selon la justice
Le quartier Malakoff de Nantes a été le théâtre ce dimanche d'une scène ultra violente. Un commando composé de neuf hommes armés, gantés et cagoulés a fait irruption en pleine journée sur un point de deal. Un jeune de 18 ans est blessé. Trois hommes ont été interpellés.

Trois hommes d'une vingtaine d'années (24, 25 et 26 ans) devaient être présentés à un juge ce jeudi à Nantes. Ils sont soupçonnés de tentative de meurtre en bande organisée dimanche quartier Malakoff. Ils pourraient avoir participé à une opération commando, digne d'une production hollywoodienne.
Scène d'une grande violence en pleine rue dimanche après-midi
La scène est d'une extrême violence. Dimanche dernier 17h en plein jour, neuf hommes cagoulés, gantés, armés, tout de noir vêtu déboulent rue d'Angleterre quartier Malakoff. "On a clairement à faire à un commando qui débarque pour faire place net sur un point de deal" explique un magistrat proche du dossier.
Une scène ultra-violente digne d'un film avec des tirs en l'air et un risque de victime co-latérale énorme, souligne le parquet.
Le jeune de 18 ans visé par ce commando est blessé à la tête et au biceps. Il a reçu des coups de revolver et de marteau sur le crâne. La balle qui le visait n'est passée qu'à une dizaine de centimètres de son cœur.
Aux yeux de la justice, la délinquance à Nantes vient de passer un palier. On compte dans la cité des ducs depuis le début de l'année 58 affaires de violence avec armes, 21 blessés et trois morts.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !