- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : une policière frappée par un homme qui refusait de porter son masque à la gare
Nantes : une policière frappée par un homme qui refusait de porter son masque à la gare
Une policière a reçu un coup de coude à la tempe et s'est vue prescrire 15 jours d'ITT, à Nantes jeudi.

Une policière a été agressée sur le parvis Nord de la gare de Nantes ce jeudi matin par un homme qui refusait de porter son masque. Les policiers en patrouille ont été appelés en fin de matinée par un agent de sécurité parce qu'un homme refusait de mettre un masque, alors que c'est obligatoire aux abords de la gare .
Les policiers ont alors voulu conduire l'homme vers la sortie de la gare en le tenant par le bras. Mais il s'est débattu et une policière a reçu un coup de coude à la tempe. Elle a aussi été menacée et insultée. Les forces de l'ordre ont fini par utiliser un Taser, un pistolet à impulsions électriques, pour le maîtriser.
L'auteur présumé des violences est âgé de 21 ans. Il a été placé en garde à vue. Les policiers ont de leur côté déposé plainte et la policière blessée a reçu 15 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !