Faits divers – Justice

Nantes : une prostituée agressée par son client

Par Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan lundi 12 septembre 2016 à 17:00

A Nantes une prostituée de 25 ans a été agressée par son client au motif que la prestation n'a pas duré assez longtemps (photo d'illustration)
A Nantes une prostituée de 25 ans a été agressée par son client au motif que la prestation n'a pas duré assez longtemps (photo d'illustration) © Maxppp - Fabien Cottereau

A Nantes dans la nuit de dimanche à lundi, une prostituée de 25 ans a été agressée par son client, un homme de 40 ans, au motif que la prestation n'a pas duré assez longtemps. L'homme, pressé de rentrer à la maison après avoir reçu un texto, a tenté de se servir dans le sac de la jeune femme.

La scène se passe à Nantes dans le quartier de la gare, allée du Commandant Charcot. Il est 1h15 du matin. Comme le veut l'usage, l'homme paye avant la prestation de la jeune femme. Il règle pour deux heures. Mais au bout de 15 mn, il reçoit un texto (vraisemblablement de son épouse mais l'histoire ne le précise pas)  et pris de remord il demande à s'arrêter là. Au bas de l'hôtel, il tente de se faire rembourser le temps restant. La prostituée refuse. Le client, âgé de 40 ans empoigne la jeune femme par les cheveux, celle-ci crie, un voisin lui vole à son secours, et reçoit un coup de poing au visage.

Le client, alcoolisé (0,51g par litre d'air expiré) est interpellé, placé en salle de dégrisement et en garde à vue.

Comme tout client de prostitué, il risque une amende de 1500€.

Comme le veut la loi depuis le printemps dernier, il encourt une contravention de 5° classe, soit une mande de 1500€. C'est la loi du 13.04.2016 concernnant l'infraction d'achat sexuel.

C'est la 2° fois en 48h qu'une prostituée se fait agresser à Nantes. Ce week-end, une jeune femme a été braquée avec un pistolet par son client. Il voulait récupérer le montant de la passe.