- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nantes : une vitre de la verrière s'effondre, une partie du passage Pommeraye fermée
Nantes : une vitre de la verrière s'effondre, une partie du passage Pommeraye fermée
Une partie du passage Pommeraye a été fermée au public ce vendredi après-midi à Nantes. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les pompiers sont intervenus. Une vitre de la verrière s'est effondrée.

Une partie du passage Pommeraye à Nantes a été fermée ce vendredi après-midi après la chute d'une vitre de la verrière. L'incident s'est produit vers 15h30 dans la partie haute du passage, qui donne sur la rue Santeuil. Aucun blessé n'est à déplorer. "C'est un grand coup de bol", réagit une commerçantes du passage. "On était dans le magasin, on a entendu un bruit énorme et on s'est aperçu qu'un morceau de verre était tombé de la verrière, raconte-t-elle. Par chance, personne n'était en-dessous, ce qui aurait pu être dramatique parce qu'il y a une sacrée hauteur."
Les pompiers sont intervenus pour sécuriser la verrière et un périmètre de sécurité a été mis en place. Le passage Pommeraye a pu rouvrir dans son intégralité vers 16h15. "Certes la verrière est vétuste, il y a des fissures un peu partout mais on n'attendait pas à ce que ça tombe, et c'est vrai que c'est très dangereux, parce qu'il y a du passage, en cette période de vacances. Maintenant, tout ce qu'on souhaite c'est de ne pas fermer. Avec tout ce qui se passe en ce moment, on n'a vraiment pas besoin de ça", poursuit la commerçante.
Des représentants du syndic du passage Pommeraye étaient sur place. Ils excluent toute fermeture du passage et prévoient d'installer des filets dans les jours qui viennent pour éviter un nouvel incident.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !