Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Neige en Isère : plus aucun foyer sans électricité en début de soirée

- Mis à jour le
Par

Après les chutes de neige de la nuit en Isère, 1.500 foyers étaient toujours privés d'électricité ce jeudi à 16h00. Les équipes d’Enedis sont mobilisées pour rétablir l’alimentation électrique. Jusqu'à 50.000 clients ont été concernés dans les départements alpins au plus fort de l'événement.

Les chutes de neige en Isère perturbent le trafic sur le réseau secondaire
Les chutes de neige en Isère perturbent le trafic sur le réseau secondaire -

A 19H, Enedis confirme que le courant a été rétabli dans l'ensemble des foyers en Isère.

Publicité
Logo France Bleu

A 16 heures jeudi, Enedis précise selon un dernier comptage que 1.500 foyers sont toujours privés de courant notamment dans le secteur de Jarrie en Isère. Dans les autres départements alpins, 6.000 clients n'ont toujours pas d'électricité en Haute-Savoie et 1.200 en Savoie.

L’épisode neigeux de la nuit de mercredi 3 au jeudi 4 avril a provoqué d’importants dégâts sur les réseaux électriques, "la chute d’arbres en est principalement la cause", selon Enedis. Les pompiers du SDIS de l’Isère ont reçu des centaines d’appels notamment pour signaler des arbres sur les routes.

En Isère, l'épisode neigeux s'est concentré sur le bassin grenoblois et la vallée du Grésivaudan : quelques centimètres en plaine mais jusqu'à 35 cm à 1.000 mètres d'altitude.

À neuf heures, ce jeudi matin, 50.000 clients étaient toujours privés d’électricité sur les départements de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Les équipes d’Enedis sont en cours d’intervention et "mettent tout en œuvre pour rétablir au plus vite la situation" selon un communiqué. En Isère, ce sont 9.000 foyers qui étaient encore privés d’électricité en milieu de matinée. Les communes iséroises les plus touchées sont Miribel, Revel, Theys et La Mure.

"L’accès au réseau des équipes d’intervention est rendu particulièrement difficile en raison des fortes chutes de neige et des routes impraticables" précise également le communiqué.

Publicité
Logo France Bleu