Faits divers – Justice

Népal : au moins cinq Ardéchois et deux Drômoises bloqués sur place suite au séisme

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 27 avril 2015 à 18:33

Clone of Une maison effondrée à Bhaktapur, après le tremblement de terre de 7,9 qui a touché le Népal le 25 avril.
Clone of Une maison effondrée à Bhaktapur, après le tremblement de terre de 7,9 qui a touché le Népal le 25 avril. © Maxppp

Au moins sept Drômois et Ardéchois se trouvent au Népal en ce moment. Cinq membres du Club Alpin d'Annonay et deux du club de Crest partis faire un trek début avril. Leurs proches ont réussi à avoir des nouvelles: tous sont sains et saufs.

Deux Français sont morts au Népal dans le violent séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le pays ce week-end. On compte plus de 3800 victimes selon un bilan toujours provisoire. Plus de 1500 ressortissants français ont été repérés par le Quai d'Orsay mais 640 restent encore à localiser. Cinq membres du Club Alpin d'Annonay et deux du club de Crest sont sur place. Ils étaient partis faire un trek il y a trois semaines . Les deux Crestoises, deux sexagénaires, se trouvaient à Katmandou, la capitale du Népal, quand la terre a tremblé. Elles ont pu directement entrer en contact avec leur famille via SMS et les rassurer.

Nepal SON 17h

 

Les Annonéens, eux, ont mis plus de temps à reprendre contact avec la France. Il faut dire que les communications sur place sont perturbées bien sûr, et que chacun essaie de garder un peu de batterie sur son téléphone, difficilement rechargeable. Le Club Alpin d'Annonay a commencé à avoir des nouvelles rassurantes dimanche, puis une des randonneuses a pu appeler son mari ce lundi matin. Personne ne sait encore aujourd'hui quand ces Drômois et Ardéchois pourront rentrer.

Nepal ENRO 18H

Le séisme du 25 avril 2015 au Népal. - Aucun(e)
Le séisme du 25 avril 2015 au Népal.

 

Le Népal. - Aucun(e)
Le Népal.