Faits divers – Justice

Neufchâtel-en-Bray : impressionnante tentative de braquage de la Poste

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 24 avril 2015 à 11:40

Le bureau de poste de Neufchâtel-en-Bray victime d'une tentative de braquage (capture d'écran Google map).
Le bureau de poste de Neufchâtel-en-Bray victime d'une tentative de braquage (capture d'écran Google map). © Radio France

Selon les premiers éléments de l'enquête, cinq malfaiteurs ont tenté de braquer le bureau de poste de Neuchâtel-en-Bray dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils ont pris la fuite et sont recherchés par les gendarmes de Seine-Maritime.

Un peu avant deux heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq malfaiteurs ont tenté de braquer le bureau de poste de Neufchâtel-en-Bray en Seine-Maritime.

Voiture bélier

Selon les premiers éléments de la gendarmerie, cinq personnes ont tenté d'emporter le distributeur automatique de billets situé à l'intérieur du bureau de poste. Les hommes n'ont finalement pas réussi à le sortir à l'exterieur malgré la voiture bélier dont ils étaient équipés : un camion benne.

Plan de recherche activé

Les cinq malfaiteurs ont quitté les lieux après un début d'incendie, ils sont partis à bord de deux voitures qu'ils avaient pris le soin d'emporter avec eux. Une des deux voitures a été retrouvée en feu à quelques kilomètres de là, dans le village de Massy. Un dispositif de recherches a été déclenché aussitôt, il est toujours en cours.

Les services de recherche des gendarmeries de Rouen et Neufchatel en Bray sont mobilisées.