Neuilly-sur-Seine : un restaurateur ouvrait régulièrement depuis le mois de novembre, une enquête ouverte
Un restaurateur de Neuilly-sur-Seine a été pris en flagrant délit : alertées par le bruit, les forces de l'ordre ont passé la grille et découvert une vingtaine de clients attablés. Placé en garde à vue mercredi, il a été relâché mais l'enquête se poursuit.
Les grilles étaient fermées mais le restaurant toujours en activité. A Neuilly-sur-Seine, un restaurateur aurait continué de faire tourner son établissement depuis le mois de novembre dernier. Pris en flagrant délit, il été placé en garde à vue ce mercredi 24 mars, avant d'être relâché le lendemain. L'enquête, ouverte par le parquet de Nanterre, se poursuit.
Alertées par le bruit les forces de l'ordre ont découvert, derrière la grille fermée d'un restaurant, une vingtaine de clients attablés. Tous ont été verbalisés, mais le responsable de l'établissement a été placé en garde à vue, ainsi que son serveur. L'enquête a d'abord été ouverte en flagrance, pour mise en danger d'autrui, ouverture irrégulière d'un établissement recevant du public et travail dissimulé.
Deux jours après cette découverte, le parquet de Nanterre poursuit son enquête. Selon les premiers éléments, le restaurateur aurait maintenu son activité depuis novembre dernier, tout en touchant les aides gouvernementales.