- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le président des ultras niçois en garde à vue pour un tifo à l'Allianz Riviera
Le président des ultras niçois en garde à vue pour un tifo à l'Allianz Riviera
Les supporters niçois de la Populaire Sud sont en colère : leur président Frédéric Braquet a été interpellé ce mercredi à cause du tifo "BSN" déployé dimanche dans le stade. La police a aussi perquisitionné la boutique des ultras, à la recherche d'objets à l'effigie de la ligue interdite.

Ultras remontés, les membres de la Populaire Sud ! Le président de ce club de supporters de l'OGCN a été arrêté mercredi matin à son restaurant à Nice. Frédéric Braquet a passé la journée en garde à vue pour "reconstitution d'une ligue dissoute".
En cause : le tifo "BSN" déployé dimanche à l'Allianz Riviera, lors du derby de l'OGC Nice contre l'Olympique de Marseille . Un tifo en principe interdit depuis la dissolution en 2014 du groupe de supporters Brigade Sud de Nice (BSN) pour actes répétés de violence.
Les enquêteurs de la sûreté départementale de Nice ont également mené mercredi après-midi des perquisitions à la boutique de la Populaire Sud, l'association de supporters héritée de la BSN, fondée pour permettre un dialogue avec les autorités. Ils cherchaient des objets à l'effigie de la BSN.
Ils n'ont rien trouvé !" (Biba, le capo de la Populaire Sud)
Un président interdit de stade
Les ultras se sont rassemblés mercredi en début de soirée devant cette boutique de la rue Arson. Ils l'ont fermée, avant de se rassembler devant la caserne Auvare. La vingtaine de supporters réclame la libération du président. Leur chef a été relâché dans la soirée.
Selon eux, le tifo était "spontané". Ils assurent que Frédéric Braquet n'y est pour rien.
Le restaurateur est lui-même interdit de stade. Une mesure prise par la préfecture des Alpes-Maritimes après des violences en août, en marge du match amical Nice-Naples.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !