- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nicolas Hulot accusé de viol et d'agressions sexuelles : une enquête ouverte par le parquet de Paris
Nicolas Hulot accusé de viol et d'agressions sexuelles : une enquête ouverte par le parquet de Paris
Le parquet de Paris annonce ce vendredi l'ouverture d'une enquête préliminaire des chefs de viol et agression sexuelle contre l'ancien ministre de l'Environnement Nicolas Hulot. Au moins six femmes accusent l'ex-animateur de viols ou d'agressions sexuelles.

Le parquet de Paris annonce ce vendredi l'ouverture d'une enquête préliminaire des chefs de "viol et agression sexuelle" visant le militant écologiste Nicolas Hulot. "Envoyé Spécial" a dévoilé jeudi soir sur France 2 une enquête dans laquelle plusieurs femmes, dont une mineure au moment des faits, accusent l'ex-animateur et ancien ministre de viols ou d'agressions sexuelles commis entre 1989 et 2001. Nicolas Hulot, qui nie les faits qui lui sont reprochés, avait annoncé la veille de la diffusion de l'émission qu'il quittait définitivement la vie publique.
Les investigations, confiées à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ, "s'attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l'action publique est acquise", a précisé la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué. Aucune plainte n'a été déposée, mais depuis quelques années il est d'usage que le parquet de Paris ouvre une enquête dès qu'une victime mineure est évoquée afin, notamment, de vérifier s'il n'en existe pas d'autres.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !