Faits divers – Justice

Le suspect interné d'office dans l'affaire de l'agression du bar à chicha à Nîmes

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère et France Bleu mercredi 10 août 2016 à 17:53

Le suspect a été interné d'office, mais il devra comparaître devant la justice
Le suspect a été interné d'office, mais il devra comparaître devant la justice © Maxppp - xxx

Les raisons exactes de cette agression restent floues, mais l'adolescent suspecté d'avoir sauvagement frappé un autre homme a été interné d'office. La décision a été prise en accord avec le médecin psychiatre qui l'a examiné ce mercredi matin

Cette décision semble logique, tant l'attitude et les propos du jeune homme de 18 ans étaient incohérents depuis le début de l'affaire. Sans surprise, le médecin psychiatre a donc ordonné son internement d'office.

L'enquête se poursuit

Une information judiciaire devait être ouverte ce mercredi pour 'tentative de meurtre". Elle sera accompagnée d'une demande de "mandat d'amener". Cela signifie que le suspect devra comparaître devant la justice dès qu'il sortira de l'hôpital. Mais impossible pour l'instant de savoir quand.

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme a expliqué aux enquêteurs qu'il avait été menacé et même frappé par plusieurs individus, parmi lesquels se trouvait sa future victime. Et qu'il n'aurait fait que se défendre. Il dit qu'ensuite il ne se souvient plus de rien. Des propos que les enquêteurs n'ont pas pu vérifier auprès des autres protagonistes du dossier.

La victime, un homme âgé de 36 ans, marié et père de famille, se trouve toujours dans un état critique.

Partager sur :