Par précaution, les camions municipaux barrent l'accès aux arènes de Nîmes
Quelque 10 500 fans étaient réunis ce lundi pour assister au concert du groupe Muse dans le cadre du Festival de Nîmes. Pour ne pas risquer le même genre d'attaque que lors du feu d'artifice du 14 juillet à Nice, les cinq axes menant aux arènes ont été barrés par des camions municipaux.

Avant les attentats de Paris et Nice, un concert nécessitait la présence de trois policiers municipaux. Depuis, les agents sont dix fois plus nombreux avec les renforts nationaux.
Pour éviter d'avoir à neutraliser un camion lancé à pleine vitesse sur le parvis des arènes, la ville de Nîmes a fait barrer les cinq axes qui mènent aux arènes à l'aide des camions municipaux d'une dizaine de tonnes.
Des camions municipaux pour faire barrage aux arènes
Julien n'est pas un héros, il est conducteur d'engin. Mais quand on lui a proposé de venir sécuriser les abords du concert, il n'a pas hésité une seconde. Deux des amies de Julien et la famille de sa fiancée habitent à Nice et l'employé municipal a très mal vécu l'attentat qui s'est déroulé sur la promenade des anglais.
"Chacun met la main à la pâte comme il peut."

De son côté, Aymeric, fan de Muse, apprécie la présence des poids-lourds, tout en sachant que ce dispositif de bric et de broc ne pourra pas durer éternellement.