Faits divers – Justice

Un Nîmois de 17 ans suspecté d'avoir commis neuf vols à l'arraché sur des personnes âgées

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère jeudi 4 août 2016 à 19:13

Le suspect aurait fait neuf victimes
Le suspect aurait fait neuf victimes © Maxppp - Christian Lantenois

Le jeune voleur sévissait notamment à Nîmes, dans le quartier du chemin-bas-d'Avignon. Il a été déféré au parquet ce jeudi.

C'est dans la matinée du 29 juillet que les policiers sont mis sur la piste du jeune homme. Une dame de 46 ans a été victime d'un vol à l'arraché. Son agresseur lui a dérobé un collier en or d'une valeur de 1 500 euros.

Les enquêteurs retrouvent la trace du malfaiteur grâce à la description physique et vestimentaire que leur a fourni la dame.

L'adolescent avait notamment volé un collier en or de 1 500 euros - Maxppp
L'adolescent avait notamment volé un collier en or de 1 500 euros © Maxppp - Rémi Wafflart

Ils effectuent ensuite des rapprochements avec d'autres actes de ce type. Ils identifient ainsi huit victimes supplémentaires, âgées de 60 à 87 ans. Toutes ont subi des vols à l'arraché.

Quatre d'entre elles reconnaissent formellement le jeune homme et le désignent comme étant leur agresseur.

L'adolescent est interpellé à son domicile et placé en garde à vue à Nîmes ce mercredi. Les enquêteurs retrouvent au passage des vêtements qui correspondent à ceux que le jeune homme portait lors de l'agression commise le 29 juillet.

Malgré des preuves qui semblent accablantes, il continue à nier les faits. Il a été déféré devant la justice ce jeudi en fin d'après-midi.