- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux infirmiers en psychiatrie de l'hôpital de Niort légèrement blessés, agressés au couteau
Deux infirmiers en psychiatrie de l'hôpital de Niort légèrement blessés, agressés au couteau
Une agression s'est produite ce lundi à l'hôpital de Niort, à la cafétéria du service psychiatrie. Un ancien patient muni d'un couteau a légèrement blessé deux infirmiers.

Une agression s'est déroulée ce lundi 28 septembre à l'hôpital de Niort, à la cafétéria du service psychiatrie. Un ancien patient âgé de 20 ans muni d'un couteau, type couteau-suisse, a agressé deux infirmiers. Ils ont été légèrement blessés au visage. Les deux soignants âgés de 56 et 57 ans auraient tenté de s'interposer dans une bagarre entre l'individu et un autre homme.
L'agresseur présumé a été déféré au parquet de Niort ce mercredi après-midi pour violence volontaire sur personne chargée d'une mission de service public. Lui indique l'utilisation non pas d'un couteau mais d'un morceau de verre.
Les deux infirmiers ont une ITT inférieure à huit jours. Ils ont été entendus par une psychologue précise l'hôpital de Niort.
Deux agressions en quelques jours
C'est le deuxième événement en quelques jours dans le service de psychiatrie de l'hôpital de Niort. Le jour de l'agression, le 28 septembre, un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Niort à six mois de prison ferme pour avoir menacé de mort un médecin et deux infirmiers la semaine précédente.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.