Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Niort : un automobiliste contrôlé à 160 km/h au lieu de 80

Par

Il roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée. Un automobiliste a été contrôlé à 160 km/h au lieu de 80 ce mardi boulevard Willy Brandt, à Niort.

Le contrôle de vitesse de la police de Niort a duré environ une heure Le contrôle de vitesse de la police de Niort a duré environ une heure
Le contrôle de vitesse de la police de Niort a duré environ une heure © Radio France - Noémie Guillotin

Un très gros excès de vitesse à Niort sur le boulevard Willy Brandt. Un Vendéen âgé d'une quarantaine d'années a été contrôlé ce mardi à 160 km/h sur un axe limité à 80. Il roulait donc deux fois plus vite que la vitesse autorisée. 

Publicité
Logo France Bleu

Son permis lui a été retiré, sa voiture immobilisée et il a été placé en garde à vue. Le contrôle avait lieu là où s'était produit un accident mortel fin juin. 

Au total trois excès de vitesse sanctionnés lors de cette opération de contrôle qui a duré une heure et qui est appelée à se renouveler précise la police de Niort.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu