Faits divers – Justice

Noisy-le-Sec : cinq jeunes hommes écroués pour viol en réunion et séquestration

Par Armêl Balogog, France Bleu Paris Région et France Bleu lundi 19 septembre 2016 à 17:19

Le Palais de Justice de Bobigny, en Seine-Saint-Denis - Image d'illustration
Le Palais de Justice de Bobigny, en Seine-Saint-Denis - Image d'illustration © Maxppp - Guillaume Georges

Les faits remontent à jeudi 15 septembre. Une jeune femme de 17 ans a été abusée par plusieurs hommes dans une cave de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.

Elle a vécu un long calvaire. Pendant plusieurs heures, jeudi 15 septembre, dans l'après-midi, elle a été violée par plusieurs hommes, à tour de rôle.

La jeune femme, qui n'habite pas en Seine-Saint-Denis, était venue rendre visite à son ex. A son arrivée, elle constate son absence, et rencontre des jeunes hommes, des connaissances de son ancien petit ami. Ceux-ci l’entraînent alors dans un sous-sol glauque d'une cité de Noisy-le-Sec. C'est là qu'elle vivra l'enfer.

Après avoir pu partir, la jeune femme a été hospitalisée puis est rentrée chez elle. Elle a été prise en charge par l'association "SOS victimes" du 93, qui offre notamment une aide psychologique aux victimes de viol.

Pour l'instant, 4 mineurs de 16 ans et plus et un homme de 18 ans ont été interpellés. Ils ont été placé en détention provisoire et mis en examen pour viol en réunion et séquestration, après être passés devant un juge du tribunal de Bobigny, dimanche 18 septembre.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Seine-Saint-Denis. Elle va essayer de comprendre comment ces jeunes, pas tous connus de la justice, ont pu commettre un tel acte.

Partager sur :