Nordahl Lelandais mis en cause dans une nouvelle vidéo impliquant une fillette
Une nouvelle vidéo accablante de Nordahl Lelandais a été découverte par les enquêteurs. On y voit le suspect du meurtre de Maëlys et de l'assassinat d'Arthur Noyer infliger des attouchements à une petite fille de son entourage.
Dans l'affaire Nordahl Lelandais, les gendarmes-enquêteurs ont découvert une nouvelle vidéo dans laquelle l'ex-militaire de 35 ans fait subir des attouchements sexuels à une fillette.
Selon franceinfo, la petite fille présente sur les images est sa filleule âgée de quatre ans au moment des faits. Cette vidéo datant de l'été 2017, tournée au domicile d'un cousin de Nordahl Lelandais, a été retrouvée sur son téléphone portable et est connue par les gendarmes depuis déjà plusieurs semaines.
Nordhal Lelandais sera entendu au sujet de cette seconde vidéo le 7 décembre prochain par des juges d'instruction en vue d'une mise en examen. Nordahl Lelandais, écroué pour le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer, a déjà été entendu en septembre dernier et mis en examen après la découverte d'une vidéo dans son téléphone portable, où il procéderait à des attouchements sur une cousine âgée de six ans.
"L'enfant est endormie et on voit une main qui écarte les vêtements" — L'avocate de la famille de la fillette
C'est la même avocate qui défend les deux familles des fillettes. Maître Caroline Rémond explique : "les faits sont similaires (...) l'enfant est endormie et on voit une main qui écarte les vêtements de la petite fille et procède à une agression sexuelle qui dure quelques minutes".
Selon l'avocate, Nordahl Lelandais avait effacé la vidéo de son téléphone. "Les parents sont dévastés et traumatisés", rapporte maître Rémond. "Nous souhaitons que Nordahl Lelandais puisse s'exprimer sur les circonstances de cette vidéo, que comptait-il faire de ces vidéos ? Quelles explications peut-il apporter à ses proches (ce sont des cousins) ?".