Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice DOSSIER : Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de sa famille

mercredi 6 juin 2018 à 11:01 - Mis à jour le mercredi 6 juin 2018 à 17:01 Par Xavier Demagny, France Bleu Berry, France Bleu Besançon, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu

Nordahl Lelandais, principal suspect des meurtres de Maëlys de Araujo et d'Arthur Noyer, est soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de sa famille, qui serait une cousine de 7 ans, selon franceinfo, confirmant une information de BFMTV. Il a été extrait de sa cellule mercredi matin.

Nordahl Lelandais est soupçonné d'agression sexuelle sur une petite fille de sa famille.
Nordahl Lelandais est soupçonné d'agression sexuelle sur une petite fille de sa famille. - Capture d'écran Facebook

L'ex-maître chien Nordahl Lelandais, déjà mis en examen pour les meurtres de Maëlys de Araujo en août 2017 en Isère et du caporal Arthur Noyer en avril 2017 en Savoie est soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de sa famille. L'information, révélée par BFMTV a été confirmée par franceinfo, auprès d'une source proche du dossier ce mercredi. 

Une vidéo trouvée dans le téléphone de Nordahl Lelandais

L'exploitation technique du téléphone du savoyard a permis de retrouver une vidéo sur laquelle une fillette subit des attouchements de la part d'un homme soupçonné d'être Nordahl Lelandais, selon cette source proche du dossier. 

Il s'agirait d'une cousine âgée d'environ 7 ans qui séjournait alors, selon l'Agence France Presse, avec ses parents chez les parents de Nordahl Lelandais. D'après les informations recueillies par France Bleu auprès du procureur de la République de Nîmes, l'enfant est originaire du Gard.

La vidéo aurait été enregistrée une semaine avant l'enlèvement de Maëlys, fin août 2017, très probablement au domicile des parents de Nordahl Lelandais à Domessin (Savoie), où il vivait.  

Le domicile de la famille Lelandais à Domessin (Savoie) ce mercredi. - Radio France
Le domicile de la famille Lelandais à Domessin (Savoie) ce mercredi. © Radio France - Céline Loizeau

Lelandais extrait de sa cellule 

Mercredi matin, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de l'hôpital du Vinatier de Bron (Rhône) vers 10 heures pour être emmené à Domessin (Savoie) où il habitait dans la maison de ses parents. Les gendarmes qui menaient des recherches sur place ont levé leur dispositif à la mi-journée. Une audition était prévue en juin mais "pas encore programmée" pour l'instant, précise l'AFP.

Mi-mars, France Bleu Isère révélait, d'après une source judiciaire, que Nordahl Lelandais avait consulté des sites pédopornographiques quelques heures avant et après la mort de Maëlys, selon les expertises des connexions internet de l'ancien maître chien. 

Domessin, en Savoie - Radio France
Domessin, en Savoie © Radio France - Denis Souilla

Plus d'informations