Faits divers – Justice

Nouveau braquage à Besançon

Par Simon Chrétien, France Bleu Besançon dimanche 12 avril 2015 à 10:21

La police judiciaire (illustration)
La police judiciaire (illustration) © MaxPPP

Triste série à Besançon. Samedi matin, la jardinerie Chrisopolis, située près du rond-point de Micropolis, a été attaquée par trois individus lourdement armés. Le préjudice est conséquent : au moins 10 000 euros. C'est le troisième braquage en trois jours à Besançon.

Il est presque 9h ce samedi matin, quelques minutes avant l'ouverture de la jardinerie Chrisopolis à Besançon , quand les trois hommes, cagoulés et armés, arrivent devant l'établissement. A l'intérieur : quatre personnes, mais tout est fermé. L'un des malfaiteurs est armé d'un fusil à pompe . Pour rentrer dans le magasin, il tire plusieurs coups de feu sur l'une des baies vitrées.Les casseurs se retrouvent alors face au personnel de la jardinerie. Ils les menacent avec l'arme avant de se faire remettre l'argent placé dans un coffre. Ils prennent immédiatement la fuite avec le butin : au moins 10 000 euros . Heureusement personne n'a été blessé.

Des références à Charlie Hebdo

La police judiciaire a été immédiatement saisie de l'enquête. Aucune piste n'est réellement privilégiée, pour l'instant. Mais selon les premiers témoignages des victimes, très choquées, les voleurs auraient fait référence à Allah akbar et à Charlie Hebdo . Les enquêteurs pourront peut être s'appuyer sur les caméras de vidéosurveillance installées dans le magasin pour retrouver les malfaiteurs, qui restent actuellement introuvable.

C'est le troisième braquage en trois jour à Besançon . Déjà jeudi, les salariés et les clients du magasin Conforama situé dans la zone Chateaufarine avait connu un belle frayeur suite au braquage en pleine matinée de l'établissement. La même journée, c'est le magasin d'alimentation Métro qui avait été attaqué. A chaque fois, les malfaiteurs ont pris la fuite et n'ont pas été retrouvés.