Faits divers – Justice

Nouveau braquage dans un Darty en Drôme-Ardèche

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 15 janvier 2016 à 11:42 Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 à 15:09

Le magasin Darty de Montélimar, le 15 janvier 2016
Le magasin Darty de Montélimar, le 15 janvier 2016 © Radio France - Nathalie Rodrigues

Après le braquage du magasin Darty de Privas en Ardèche mardi, c'est celui de Montélimar qui a été pris pour cible par des malfaiteurs ce vendredi matin. Dans les deux cas, la PJ a été saisie.

Personne n'a été blessé. Mais les témoins ont eu très peur. Ce vendredi matin, vers 10h30, trois individus encagoulés ont fait irruption en hurlant dans le magasin d'électroménager de Montélimar. A priori, ils n'étaient pas armés mais ils ont profité de l'effet de stupeur pour s'emparer de plusieurs dizaines de tablettes numériques et de téléphones portables. Ils ont pris la fuite quelques instants plus tard dans une voiture où les attendait un complice. La police n'a pas encore retrouvé le véhicule.

Une bande qui sévit dans toute la région ?

Les enquêteurs font le lien avec le braquage survenu 48h plus tôt dans le magasin Darty de Privas. Le mode opératoire est le même à la nuance près que les malfaiteurs mardi ont utilisé des bombes lacrymogènes. Il pourrait donc s'agir d'une bande de malfaiteurs qui écume la région. Car, ces dernières semaines, il y a eu des braquages similaires dans les départements limitrophes notamment à Bourgoin-Jallieu en Isère et Villefranche-sur-Saône dans le Rhône.