Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouveau revers judiciaire pour Philippe Etchebest, les travaux de son futur restaurant à Bordeaux suspendus

Par

Les travaux pour le nouveau restaurant du chef Philippe Etchebest dans le quartier des Chartrons à Bordeaux vont encore prendre du retard. Le deuxième permis de construire a été suspendu ce lundi par la justice, en attendant l'audience début 2021.

Le 2ème permis de construire  pour le restaurant du chef Philippe Etchebest a été suspendu ce lundi par la justice. Le 2ème permis de construire  pour le restaurant du chef Philippe Etchebest a été suspendu ce lundi par la justice.
Le 2ème permis de construire pour le restaurant du chef Philippe Etchebest a été suspendu ce lundi par la justice. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Cauchemar en cuisine épisode 2 pour le chef Philippe Etchebest ! Le deuxième permis de construire pour son restaurant, rue Rode aux Chartrons, a été suspendu ce lundi par le tribunal administratif de Bordeaux

Publicité
Logo France Bleu

Les travaux du futur restaurant à l'arrêt

Après un premier permis de construire annulé en novembre 2019, ce lundi la justice administrative suspend le deuxième permis du chef bordelais. Par conséquent, les travaux sont pour le moment stoppés. Cela fait suite à une requête en référé porté par Christophe Chaillet, l’un des voisins de l’immeuble de la rue Rode, qui est censé accueillir le nouveau restaurant. L'avocat de ce dernier, maître Thomas Rivière, explique que, dans le cadre de ses travaux, le chef cuisinier n'a pas respecté le règlement d'urbanisme de la ville. "Ce règlement dit notamment qu'il faut conserver ce qui peut l'être et ne surtout pas démolir. Or, sur son compte Twitter, Philippe Etchebest a lui même publié des photos où l'on voit que tout a été démoli à l'intérieur !" 

Pour le moment, les travaux sont seulement suspendus. L'audience au tribunal administratif de Bordeaux devrait se tenir début 2021. 

Publicité
Logo France Bleu