Faits divers – Justice

Nouveau témoin dans le procès de Francis Heaulme, le tueur en série

Par Nathalie Delpeyrat, France Bleu samedi 29 mars 2014 à 9:21

PROCES HEAULME Cyril et Alexandre
PROCES HEAULME Cyril et Alexandre © Maxppp. Montage avec Pixlr Express.

Les parents de Cyril et Alexandre sauront-il enfin un jour qui a tué leurs enfants ? Avant l'ouverture lundi du procès de Francis Heaulme pour le double meurtre de Montigny-les-Metz, un nouveau témoin apporte des éléments troublants. Il s'agit d'un conducteur de train a qui vu un homme courir le long des voies ferrées à l'heure du crime, avec un tee-shirt plein de sang.

Cyril et Alexandre avaient 8 ans, on les a retrouvés le 28 septembre 1986 le crâne fracassé à coup de pierres, à Montigny-les-Metz, près de la voie ferrée. A deux jours de l'ouverture du procès de Francis Heaulme, un nom ressurgit du passé, avec les déclarations d'un nouveau témoin qui s'est manifesté récemment.  Un retraité de la SNCF affirme que le jour du crime, depuis sa locomotive, il a vu un homme courir le long des voies, tout près de l'endroit où les petites victimes ont été découvertes. Le tee shirt de cet homme était couvert de sang. Cet homme c'est Henry Leclaire, d'après le conducteur de train.

Leclaire, premier suspect dans ce dossier, avait avoué à l'époque, avant Patrick Dils, et avant de se retracter lui aussi.Heaulme l'a désigné dans une audition en 2002. Henri Leclaire a bénéficié d'un non lieu dans cette affaire, où Heaulme a toujours clamé son innocence. Mais un autre élément alourdit les présomptions contre Francis Heaulme : une graphologue lui attribue une vieille lettre anonyme, envoyée à la police après le meurtre. Les avocat de la partie civile en tout cas sont très dubitatifs face à ce énième rebondissement.

Heaulme comparait devant la cour d'Assises de la Moselle à partir de lundi 31 mars.> Retrouvez notre frise interactive.

Francis Heaulme Dils Montigny-les-Metz infographie tueur en série - Aucun(e)
Francis Heaulme Dils Montigny-les-Metz infographie tueur en série

Partager sur :