- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nouveaux contrôles sur les routes : un conducteur "flashé" à 157 km/h au lieu de 80 !
Nouveaux contrôles sur les routes : un conducteur "flashé" à 157 km/h au lieu de 80 !
Les gendarmes de l'Indre poursuivent leurs opérations de contrôle de vitesse sur les routes. Ce week end, à Maillet, un automobiliste a été flashé à 157 km/h au lieu de 80 km/h !

Ce week-end encore, les gendarmes de l'Indre étaient sur le bord des routes pour de nouvelles opérations de contrôle de vitesse notamment. A Maillet, entre Argenton-sur-Creuse et Neuvy-Saint-Sépulchre, un conducteur qui circulait sur la route départementale 927, a été contôlé à 157 km/h (vitesse retenue) au lieu de 80 km/h ! Le permis de ce conducteur fait l'objet d'une rétention administrative ; un permis par ailleurs amputé de 6 points. Le contrevenant devra aussi s'expliquer prochainement au tribunal.
Six autres ecxès de vitesse de plus de 40 km/h et inférieurs à 50 km/h, ont été enregistrés :
- 120 km/h au lieu de 80 km/h à Ecueillé
- 126 km/h au lieu de 80 km/h à Eceuillé
- 124 km/h au lieu de 80 km/h à Vouillon
- 121 km/h au lieu de 80 km:h à Saint Lactencin
- 174 km/h au lieu de 130 km/h à Argenton-sur-Creuse (A 20)
- 152 km/h au lieu de 110 km/h et par temps de pluie à Celon (A 20)
Les gendarmes ont également dréssé des procès verbaux pour trois conduites sont l'empire d'un état alcoolique et six sous l'emprise de produits stupéfiants.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !