Nouvel accident avec un siphon à chantilly : une Mosellane blessée

Par

Une habitante de Tremery a été blessée à la jambe après l'explosion d'un siphon à chantilly fin juin. Un accident qui rappelle celui d'une bloggeuse alsacienne décédée fin juin suite à l'explosion du même type d'appareil. 60 millions de consommateurs dénonce la dangerosité de certains modèles.

© Maxppp - Jean-François Frey

C'est un objet banal du quotidien qui s'avère potentiellement très dangereux: le siphon à chantilly. Une bloggeuse alsacienne est décédée fin juin, après que ce type d'appareil culinaire lui ait explosé dans ses mains. Percutée en pleine poitrine, la jeune femme de 33 ans est morte d'un arrêt cardiaque. Un accident moins grave s'est produit aussi avec un siphon à chantilly à Tremery, en Moselle le 26 juin.

Publicité

Une mère de famille a été blessée à la jambe. Heidi Dumotier confectionnait des pâtisseries pour l'anniversaire de sa fille. Tout se déroulait normalement jusqu'à ce que le siphon à chantilly explose: "Je secoue la bouteille et paf, elle explose. C'était terrible, le couvercle est parti et la bouteille s'est logée dans le plafond. Quand je vois le trou que ça a fait, un diamètre de 15 cm, si je l'avais reçu dans la tête, c'était fini!"

loading

L'association 60 Millions de consommateurs met en garde contre une quinzaine de modèles commercialisés. Elle préconise de ne pas utiliser de syphons avec des têtes en plastique, jugées trop fragiles.

Comment être mieux soigné en France ?

Consultation citoyenne France Bleu X Make.org. Déserts médicaux, qualité des soins, formation et salaires des soignants, accompagnement des malades, pénuries de médicaments… ces sujets qui concernent la santé en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens. Partagez vos solutions, faites des propositions et donnez votre avis sur celles des autres.

L'info en continu

Publicité