- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nouvel an : un homme interpellé après avoir tiré au mortier sur un véhicule de police à Lingolsheim
Nouvel an : un homme interpellé après avoir tiré au mortier sur un véhicule de police à Lingolsheim
Vendredi soir, un homme a été interpellé à Lingolsheim dans le Bas-Rhin après avoir tiré avec un mortier sur un véhicule de police.

Un homme a été placé en garde à vue vendredi 31 décembre. Il est soupçonné d'avoir tiré avec un mortier sur un véhicule de la brigade anti-criminalité à Lingolsheim. La police du Bas-Rhin précise que l'homme est entendu ce vendredi soir par les enquêteurs.
Dans le Bas-Rhin pour le Nouvel An, la vente et l'utilisation des artifices de divertissement et mortiers sont interdites dès le 1er décembre et jusqu'au 3 janvier 2022.
Un mineur interpellé au Neudorf avec un bidon d'essence
La police annonce aussi l'interpellation à Strasbourg, dans le quartier du Neudorf d'un mineur de 14 ans "porteur d'un bidon de cinq litres d'essence". Ainsi qu'une autre personne dans le quartier du Neuhof pour tentative d'incendie de véhicule.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !