- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS - Nouvel An : un passage à 2018 sous haute sécurité à Strasbourg
PHOTOS - Nouvel An : un passage à 2018 sous haute sécurité à Strasbourg
Des milliers de personnes étaient réunies place Kléber ce dimanche soir, pour le passage à la nouvelle année. Pétards et bouteilles de champagne en main, sous l'oeil attentif des policiers et caméras de vidéosurveillance.

Comme chaque année, la place Kléber à Strasbourg a attiré des milliers de personnes, dont beaucoup de touristes, pour le passage à la nouvelle année. 2018 a été fêtée comme il se doit, au son des pétards et bouchons de champagne, et à la lumière des fusées et des flashs des appareils photo.
Barrières et fouille des sacs
Une nuit du Nouvel An sous haute sécurité : des dizaines de policiers étaient déployés place Kléber, avec barrières et fouilles des sacs à l'entrée.
Au total dans le Bas-Rhin, 1.500 policiers, gendarmes et militaires de l'opération Sentinelle étaient mobilisés cette nuit de la Saint-Sylvestre, dont 1.000 rien que dans l'agglomération strasbourgeoise.
La vidéosurveillance au coeur du dispositif
Des centaines de caméras de surveillance assurent la sécurisation des sites sensibles, pilotées depuis plusieurs salles de contrôles. Voitures et poubelles brûlées, incidents sur la voie publique, usage de feux d'artifices illégaux : rien n'échappe aux opérateurs.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.