Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelle attaque contre un magasin d'optique à Mours-Saint-Eusèbe

Par

Après le cambriolage chez un opticien de Sorlin-en-Valloire, une nouvelle boutique du Nord-Drôme a été visée par des malfaiteurs dans la nuit de mardi à mercredi.

Le magasin d'optique visé dans la nuit du 1er au 2 mai 2018 à Mours-Saint-Eusèbe.
Le magasin d'optique visé dans la nuit du 1er au 2 mai 2018 à Mours-Saint-Eusèbe. © Radio France - Emmanuel Champale

Une nouvelle attaque s'est produite cette nuit contre un magasin d'optique à Mours-Saint-Eusèbe près de Romans-sur-Isère.  Vers 1 heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi, la porte de la boutique Vision Plus a été fracturée.  Le système de protection a bien fonctionné : les fumigènes se sont déclenchés. Le ou les voleurs ont pris la fuite à priori sans rien emporter.

Publicité
Logo France Bleu

Une heure plus tard, 50 kilomètres plus au nord, à Salaise-sur-Sanne à la frontière de l'Isère et de la Drôme, un second point de vente de lunettes a été visité. Le rideau de fer a été forcé au pied de biche. Le butin est très important : entre 10.000 et 15.000 euros.  

Mardi, c'est le magasin optique 2000 de Saint-Sorlin-en-Valloire qui a été ciblé . Le préjudice est estimé à 2000 euros. Les voleurs avaient utilisé une voiture-bélier pour forcer le commerce.

Trois vols du même genre en 24 heures dans le même secteur géographique, la gendarmerie pourrait avoir affaire à une seule et même équipe spécialisée dans ce type de vol. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu