- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nouvelle condamnation pour le charcutier mayennais Georges Thiol
Nouvelle condamnation pour le charcutier mayennais Georges Thiol
Le patron de la charcuterie de Mayenne, Georges Thiol, était de nouveau devant la justice ce jeudi 27 septembre. Il écope d'une amende de 10 500 € pour avoir notamment refusé de présenter des documents aux agents chargés de la sécurité sanitaire et de la santé publique.

Il avait déjà été condamné en janvier 2018 pour tromperie sur la marchandise. Ce jeudi, Georges Thiol, patron de la charcuterie de Mayenne, était de nouveau jugé devant le tribunal correctionnel de Laval. Tout comme sa première audience, il était absent au procès.
_"Il a une relation avec la législation assez particulière"_a ironisé le président en listant les chefs d'accusation. Septembre 2017, Georges Thiol a refusé de transmettre des documents à des agents de la sécurité sanitaire. Puis entre le 21 décembre 2017 et le 18 mai 2018, il a continué d'utiliser un additif dangereux et vendu des produits présentant un danger pour les consommateurs.
Pour ces faits, il écope d'une amende de 10 500 €. "C'est rien, c'est pas cher payé", s'est agacé l'un des salariés de la charcuterie présent à l'audience. Début du mois, un administrateur a été nommé. Georges Thiol s'est vu retirer toutes ses responsabilités.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !