Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelle fusillade dans un quartier sensible de Nîmes

- Mis à jour le
Par

Un jeune homme a été blessé par balles dans la nuit de lundi à mardi. Ses jours ne sont pas en danger. Les tirs se sont produits dans le quartier du Chemin-bas d'Avignon.

Opération de police dans le quartier du Chemin-bas d'Avignon (illustration) Opération de police dans le quartier du Chemin-bas d'Avignon (illustration)
Opération de police dans le quartier du Chemin-bas d'Avignon (illustration) - DDSP30

Le jeune homme a été touché au bras et à la cuisse par des balles provenant d'une arme qui pourrait correspondre à un pistolet de calibre 9 mm. Seule certitude, il ne s'agit pas d'une kalachnikov. Une quinzaine de coups de feu ont été tirés dans le secteur du Portal, haut lieu du trafic de stupéfiants dans le quartier du Chemin-bas. La victime est très connue de la justice comme étant un "délinquant multicartes" selon les propres termes du procureur de la République Eric Maurel. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de lien avec les fusillades de Pissevin

Le jeune homme a expliqué aux enquêteurs qu'il était seul au moments des faits. Les policiers du SRPJ de Nîmes en charge du dossier sont à la recherche d'un ou deux individus qui auraient pris la fuite sur un deux roues, sans plus de détails. Selon nos informations, le mode opératoire et le profil de la victime ne permettent pas, a priori, d'établir un lien avec les deux fusillades de Pissevin des 26 janvier et 10 février 2020.

Selon Vincent Bouget, tête de liste de la liste "Nîmes -Citoyenne à gauche", une balle aurait été retrouvée dans une salle du collège Romain Rolland. Les enseignants ont exercé leur droit de retrait. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu