Faits divers – Justice

Six blessés dans une nouvelle fusillade à Marseille

Par Viviane Le Guen, France Bleu Provence et France Bleu vendredi 15 janvier 2016 à 8:50

L'enquête est confiée à la Police Judiciaire de Marseille
L'enquête est confiée à la Police Judiciaire de Marseille © Maxppp

Moins de 24 heures après le règlement de comptes mortel du Canet, une nouvelle fusillade a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Marseille, cette fois dans le quartier Malpassé. Dernier bilan : six blessés dont deux graves.

Les coups de feu ont été tirés ce vendredi vers 1h30 du matin devant une épicerie de nuit, boulevard Bouge, dans le 13e arrondissement de Marseille. 35 douilles ont été retrouvées sur place, en majorité du 9 mm. 

Il y a six  blessés dont deux grièvement touchés, tous des hommes âgés de 19 à 31 ans. Leurs proches ont pu conduire cinq d'entre eux à  l'hôpital Lavéran.

Le ou les tireurs n'ont pas été interpellés.

Connus de la police

Après l'agression, des témoins ont vu des jeunes partir à pied vers la cité Corot, dans le 13e arrondissement de Marseille. C'est dans ce quartier que vivait le jeune homme de 20 ans exécuté par une rafale de kalashnikov dans la nuit de mercredi à jeudi, sous la passerelle de Plombières (14e arrondissement).  

Les enquêteurs de la police judiciaire cherchent à savoir si ces agressions ont un lien avec le crime de la veille

Certains des hommes visés par la nouvelle fusillade sont connus pour trafic de stupéfiants. Il pourrait donc s'agir d'un nouveau règlement de comptes pour le contrôle des territoires de la drogue.